Loading
septembre 27, 2019

14:00 à 14:45 – WORKSHOPS THÉMATIQUES (Session 1)

Vous n’avez pas pu participer à DataTrends 2019 ? Télécharger les présentations

Niklaus-Hirt
Ludovic-Clavien

Niklaus Hirt (IBM Suisse) et Ludovic Clavien (Groupe T2i)

Partage d’expérience : Mise en place d’une stratégie DevOps au sein d’une PME

Afin d’optimiser son cœur de métier, l’édition de logiciels, le Groupe T2i a décidé d’appuyer son processus de développement sur un environnement Multi-Cloud. Appuyé par l’expertise DevOps de Niklaus Hirt, Ludovic Clavien partagera son expérience de mise en œuvre d’une telle approche : enjeux, bénéfices, problématiques rencontrées…

K-Bensaci

Karim Bensaci (Calyps)

Intelligence Artificielle : Aider l'hôpital à anticiper les admissions, les sorties, les hospitalisations sans subir les pics

Les hospitalisations qui découlent des admissions aux Urgences ont des impacts forts sur les services en aval. Ces hospitalisations par définition non programmées viennent perturber l’allocation des ressources (lits, chambres, personnel, consommables, médicaments, repas, etc.) prévues pour les hospitalisations programmées et génèrent des coûts supplémentaires non désirés. L’objectif de CALAI est de coordonner de façon optimale les services amont/aval afin de fluidifier le parcours patient, réduire les hébergements non désirés, le stress des praticiens ainsi que la durée moyenne de séjour.

R-Haas

Robert Haas (IBM Research Zurich)

Maîtriser ses données dans un monde hybride, multi-cloud.

L’explosion des données complexifie leur maîtrise, mais des innovations reposant sur l’exploitation de l’intelligence artificielle, la poursuite de l’augmentation de densité, et l’intégration dans des environnements de containers se profilent. Cette présentation passe en revue les dernières innovations et décrit comment ces dernières rendront les produits de stockage encore plus attractifs.