Loading
septembre 27, 2019

15:00 à 15:30 – WORKSHOPS THÉMATIQUES (Session 2)

Vous n’avez pas pu participer à DataTrends 2019 ? Télécharger les présentations

Jean-Sebastien-Stegen

Jean-Sébastien Stegen (Groupe T2i)

« One second, one cent », les 7 raisons qui vous empêchent de mettre en place une GED.

Le patrimoine documentaire est la mémoire des entreprises. Que ce soit les e-mail, les documents papier, les notes de réunion, les documents commerciaux, tous sont porteurs d’informations. Leur gestion et leur vie nécessitent la mise en place d’outils structurants afin de maintenir ce patrimoine. Dans cet atelier, Jean-Sébastien va parcourir les raisons fréquemment évoquées comme obstacles pour la mise en place des outils de gestion électronique des documents. L’une des questions souvent posées étant liée au retour sur investissement, l’atelier proposera une méthode de calcul très simple permettant de justifier financièrement l’acquisition d’une GED.

David-Taieb
Yves-Rey-Bellet

David Taieb (Cisco) et Yves Rey-Bellet (Groupe T2i)

L’automatisation des opérations IT ou gagner en agilité dans la prise de décisions business

La virtualisation a eu un impact fondamental dans le monde de l’informatique et sur le datacenter en particulier, notamment avec l’accélération de toutes les opérations. Aujourd’hui, les enjeux auxquels doit répondre les infrastructures sont nombreux et en perpétuelle évolution. Une gestion quotidienne efficace du centre calcul est un élément différenciateur pour la compétitivité d’une entreprise. Le Groupe T2i a mis en place cette technologie au sein de ses deux centres de données au printemps dernier avec un objectif de développement de nouveaux marchés. En charge de cette mise en œuvre au sein du groupe, Yves Rey-Bellet partagera son expérience : enjeux, problématiques rencontrées, bénéfices apportés, atteinte des objectifs.

A-Rymar

Alain Rymar (Cisco)

Workplace Transformation, Building the next-generation collaboration space

Les problèmes simples à résoudre n’existent plus. Il est devenu nécessaire de collaborer en équipe, aussi bien localement qu’à distance, dans son entreprise mais aussi avec des intervenants externes et avec des styles de travail différents. Lors de cette session, vous découvrirez les nouvelles méthodes et outils permettant cette collaboration efficace quel que soit le contexte.