Loading
octobre 16, 2018

SESSION 1 : 10h15 – 11h05

Atelier 1 : La cybersécurité avec surveillance et détection des incidents en temps réel.

Par Paul Such & Serge Pilet

Demandes de rançons, malwares, spams, intrusions, vols de données confidentielles, etc. Comment se protéger efficacement contre ces cyberattaques de plus en plus fréquentes qui menacent toutes les entreprises? Comment savoir si notre informatique a fait l’objet d’intrusions ? Comment répondre à la malveillance? Paul Such, expert en cybersécurité bien connu des romands, présentera la solution de MDR (Managed Detection & Response) mise au point par sa société Hacknowledge SA à Préverenges qu’il commercialise en direct et en partenariat avec le Groupe T2i pour les PME qui n’ont pas de spécialiste en sécurité IT.

Atelier 2 : La dématérialisation, première étape vers la transformation digitale. Mais quelle valeur pour le document numérique ?

Par Laurent Boussat

Aujourd’hui la transformation digitale est en marche. La première étape très concrète passe encore par la dématérialisation du papier et l’acquisition intelligente des fichiers électroniques. Mais quelle valeur donner aux documents numériques ? Signature, empreinte, horodatage, que dit la législation ? Que recommandent les normes en la matière ? Quelles sont les solutions technologiques et leurs implications sur l’entreprise ?
Laurent Boussat partagera avec vous les bonnes pratiques de la gestion documentaire. Par le biais de cas concrets, il apportera des réponses pour donner une valeur probante à vos documents numériques. Il traitera également de la démarche de l’affranchissement total du papier et et de son impact sur votre organisation.

Atelier 3 : Stratégies et solutions de Software defined d’IBM pour optimiser votre infrastructure de stockage.

Par Ralf Damereau

Les données sont la source du futur. Plus une entreprise saura utiliser correctement les données qu’elle possède et meilleures seront les chances de réussite pour l’avenir.
La quantité de données augmente rapidement. Il est donc important d’avoir des outils performants afin de déterminer que les bonnes données sont disponibles au bon endroit et sous la meilleure forme. Ce sera, ensuite, la clé pour une analyse efficace !
Lors de cet atelier, Ralf Damerau présentera comment IBM peut aider à gérer le Tsunami de données à venir avec leur solution de Software Defined Storage.