Loading
octobre 16, 2018

SESSION 2 : 11h15 – 11h45

Atelier 4 : Comment augmenter la sécurité et automatiser la gestion des activités de vos Datacenters ?

Par Yves Rey-Bellet et Charley Eveno

Découvrez les grands principes de la micro-segmentation. Les datacenters, centre de sauvegarde de vos données, sont soumis quotidiennement à de nombreuses tentatives d’attaques. Les détecter peut prendre beaucoup de temps et, une fois découverte, il peut s’écouler plusieurs semaines avant d’avoir isolé l’attaque et d’y avoir remédié. La micro-segmentation permet de faire de la prévention en optimisant l’agilité des applications et en automatisant le centre de données. Elle permet ainsi de renforcer très significativement la sécurité d’un datacenter. Cet atelier est animé par Yves Rey-Bellet (Groupe T2i) et Charley Eveno (Cisco).

Atelier 5 : La business intelligence agile et disruptive : comment analyser les données en temps réel et en totale autonomie par les utilisateurs métiers ?

Par Jean-Sébastien Stegen et Antoine Lebacq

L’analyse de données est devenue incontournable pour de nombreuses entreprises. Être en mesure de réagir implique pour tous les métiers de pouvoir analyser les données en temps réel et de manière autonome.
Lors de cet atelier, Antoine Lebacq, créateur de la business intelligence disruptive dgenious, et Jean-Sébastien Stegen (Groupe T2i) présentent des exemples concrets d’utilisation.

Atelier 6 : Pérennité, sécurité et performance pour vos données et solutions d’entreprises : Roadmap Power i / AIX / Linux.

Par Jean-Manuel Lenez

Cet atelier est consacré à la roadmap Power i, AIX et Linux. Il est animé par Jean-Manuel Lenez (IBM).