Loading
octobre 16, 2018

SESSION 3 : 13h15 – 13h45

Atelier 7 : Déployez votre solution blockchain en 30 minutes sur IBM Cloud Private !

Par Lionel Clavien et Niklaus Hirt

« Blockchain » est aujourd’hui un mot à la mode que l’on retrouve partout. Mais que peut-on en faire concrètement ? Et peut-on déployer facilement cette technologie, dans le Cloud ou dans son centre de données ? Après une présentation des concepts de base, des outils impliqués et de leurs fonctionnalités, cette présentation propose une démonstration d’une application de traçabilité de marchandises basée sur Hyperledger Fabric (HLF) et tournant sur IBM Cloud Private (ICP). Vous découvrez comment déployer HLF sur ICP, définir rapidement un modèle, le smart contract lié et comment exposer le tout pour être consommé par une application. Cet atelier est animé par Lionel Clavien (InnoBoost) et Niklaus Hirt (IBM).

Atelier 8 : Protection des données : une approche pragmatique vers le chemin de la conformité.

Par Isabelle Dubois

Si la protection des données ne doit pas freiner le commerce ou le développement industriel, elle en est l’incontournable facette dans un univers de plus en plus global et complexe, où les risques en termes d’image en cas de non-conformité sont importants. Au cours de cet atelier, Isabelle Dubois (Ad Hoc Resolution), spécialiste du domaine présente les grands principes de la protection des données sous un angle professionnel et pragmatique afin de vous donner des pistes pour reste en conformité avec les réglementations en vigueur.

Atelier 9 : Power on Linux, sinon rien pour le HPC (High Performance Computing), la BI, l’IA et l’informatique cognitive.

Par Pierre Perdaems

Les calculateurs traditionnels et les environnements convergés ne sont pas architecturés pour de tels traitements.
Cette session animée par Pierre Perdaems (IBM) clarifie les raisons pour lesquelles l’IBM Power est un must absolu dans ces domaines. Des exemples concrets sont donnés.